Pourquoi avez-vous choisi MaqPro ?
J’ai découvert cette marque en 2007, quand je suivais une formation de conseillère en image. J’ai fini par la privilégier, déjà parce que tout est fabriqué en France. Mais surtout pour la déontologie de l’entreprise. En effet, MaqPro se fait un point d’honneur à ne pas vendre tous azimuts ni prendre les clients pour des porte-monnaie ambulants. Je ne vends jamais un produit qui ne soit d’abord maîtrisé par la personne. Je le lui fais découvrir et tester. Le maquillage, c’est comme le parfum : le côté olfactif et le côté tactile sont essentiels. Il en va ainsi de la texture et du ressenti sur la peau. Par exemple, le fond de teint « puff », une exclusivité MaqPro, séduit toutes celles qui l’essaient. Il s’agit de bien choisir les produits de sa trousse de maquillage, de viser juste.
Pourquoi l’aventure MJ Make Up vous enthousiasme-t-elle ?
J’ai toujours cherché à transmettre mon savoir-faire, ce que je fais depuis treize ans avec du relooking make up. Grâce à des années de pratique — j’ai plus de 8 000 cours d’auto-maquillage à mon actif ! — j’ai atteint un niveau qui m’a donné envie de partager mes connaissances aussi avec les professionnels. Je nourris cet objectif depuis plusieurs années, mais l’atteindre suppose de se mettre en avant, dans la lumière, ce qui ne m’est pas vraiment naturel. En trouvant mon binôme, en la personne de mon associé, le cofondateur et directeur commercial de MJ Make Up, José Civico, qui est très doué pour ça, je suis enfin en train de passer ce cap. Et cela m’enthousiasme vraiment beaucoup !
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